{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

Fréquentation dans les salles de cinéma

Fréquentation des salles de cinéma (entrées, séances, recettes) depuis 1980.

Nombre d'entrées
Le nombre d'entrées comptabilisées correspond à la fréquentation dite commerciale. Ainsi, les entrées dans les cnié-clubs, les cinémathèques, la plupart des festivals échappent à cette comptabilisation. Elles représentent 4% à 5% des entrées comptabilisées. D'autre part, ne sont comptabilisées que les entrées payantes des salles commerciales, c'est-à-dire les entrées donnant lieu à recettes pour les distributeurs.

Recettes guichets
Ce sont les recettes perçues aux guichets des salles. La répartition de la recette entre producteurs, distributeurs et toutes les parties prenantes s'effectue dans la majeure partie des cas selon des contrats au pourcentage.
La taxe spéciale sur le prix des billets de cinéma a été instituée par l'article 74 de la loi de finances pour 1960. Son produit représente environ 11% de la recette perçues aux guichets des salles (taux unique à 10,72% depuis 2007).
Depuis 1980, les statistiques incluent la taxe spéciale.
A partir de 2000, l'apparition des cartes d'abonnements à entrées illimitées modifient la notion de recettes guichets. Pour ces entrées, la recette correspondante n'est plus le prix payé par les spectateurs aux guichets, mais la valorisation théorique de ce prix sur laquelle sera assis l'ensemble des calculs de répartition de recette entre les ayants-droit (y compris la taxe spéciale).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.